Au 1er janvier 2022, cette certification sera obligatoire pour tous les prestataires d’actions concourant au développement des compétences qui souhaitent accéder aux fonds publics et mutualisés. Pour répondre à cette obligation, mais avant tout dans un souci d’amélioration perpétuelle de la qualité des services délivrés à ses clients, Urmet a d’ores et déjà rempli tous les prérequis pour bénéficier aujourd’hui de cette certification incontournable.Centre agréé depuis 2004, Urmet dispense chaque année des dizaines de formations à des installateurs qualifiés et plus généralement à tous les professionnels amenés à maintenir et mettre en œuvre toutes les solutions d’interphonie, de contrôle d’accès, de domotique, d’alarme ou encore de vidéosurveillance. Qu’elles soient en inter ou en intra entreprise, ces journées se déroulent généralement sur du matériel fonctionnel en combinant des phases de cours théoriques avec des démonstrations et des études de cas pratiques. Elles sont assurées par des techniciens aguerris qui partagent quotidiennement les interrogations des professionnels sur le terrain, écoutent leurs attentes pour améliorer les fonctionnalités développées.
Des bénéfices évidents pour des formations de qualité
Outre le fait que la certification QUALIOPI permet de bénéficier des fonds mutualisés des OPCO et d’une prise en charge partielle ou totale de la formation, la démarche rassure les apprenants.
Pour Urmet : une optimisation de l’organisation et du fonctionnement
Sébastien Mével, en charge du projet de certification pour Urmet et Yokis explique : « Cette démarche nous permet de rassurer les financeurs et nos clients apprenants, mais elle nous a aussi permis de revoir fondamentalement notre façon de travailler. Nous avons opéré et continuons une révision de nos cursus et des outils de formation pour améliorer la satisfaction de nos clients, assurer la pérennité de notre activité et son développement en capitalisant sur nos bonnes pratiques et en fédérant les équipes d’intervenants ».
La marque Qualiopi est délivrée par des organismes certificateurs accrédités par le Comité français d’accréditation – COFRAC sur la base du référentiel national qualité.